Modèles 2024
Moteur
Distribution
Carburant
Alésage et course
Cylindrée
Puissance
Alimentation
Allumage
Démarreur
Echappement
Lubrification
Transmission
Embrayage
Transmission primaire
Transmission secondaire
Châssis
Suspension avant
Suspension arrière
Frein avant
Frein arrière
Jantes
Pneus
Dimensions
Poids à sec
Capacité réservoir
ZS horizontal monocylindre 4 temps,
refroidissement air
Simple arbre à cames – 2 soupapes
Essence (indice d’octane mini : 95)
60mm x 55mm
155,5 cc
+ ~15 ch
Carburateur Dell’Orto PHBH 28 BD
Filtre à air racing
Electronique avec bougie et bobine externe
Kick avec dispositif auto-décompression
Collecteur en inox – Silencieux Arrow titane
avec pré-disposition db-killer
Carter humide (1 l) - Radiateur d'huile
4 vitesses – N,1,2,3,4
Bain d'huile à 6 disques
Engrenages
Chaîne Regina série Oro - rapport 35/16 (2.187)
Treillis tubulaire en acier
Fourche inversée Ø 33m - Ressorts K6 / K6
Pieds de fourche usinés CNC
Bras oscillant aluminium
Mono amortisseur réglable compression, détente et
pré-contrainte - Ressort K140
Simple disque, Ø 190 mm, étrier radial 4 pistons
Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite
aviation
Simple disque, Ø 155 mm, étrier radial 2 pistons
Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite
aviation
Aluminium Avant 2.50 x 10" - Arrière 3.00 x 10"
Tubeless Avant 100/85 x 10" - Arrière 120/80 x 10"
Longueur max : 1'500 mm
Largeur max : 740 mm
Hauteur : 810 mm
65 kg
3.5 l
Modèle STANDARD
CHF 5'450.00 TTC
Modèle RACE
Fourche avec kit pré-contrainte
Protection levier de frein
kit RTGS
DB-killer
Couronne en ERGAL
CHF 5'750.00 TTC
Coloris standards Black ou Withe
Déco personnalisée sur demande
Délai livraison 4 à 8 semaines (non contractuel)
ERGONOMIE
L'EVO adopte un arrière de couvre-réservoir qui permet d'avoir une assise plus reculée et par conséquent une meilleure position de pilotage, la zone du couvre-réservoir permet un bon grip avec les genoux, ainsi qu’un meilleur maintien au freinage.
FOURCHE ET TE
La fourche utilisée sur l'EVO a une course de 70 mm, des pieds de fourche usinés CNC, un support d'étrier radial intégré et un axe de roue aligné avec la fourche, qui permet une amélioration du freinage et un angle de chasse pour un comportement optimal de la moto aussi bien dans les lignes droites que dans les virages.
L’entraxe du Té de fourche permet le démontage de la roue avant sans retirer l'étrier de frein.
CHASSIS
Le moteur a été positionné pour optimiser le centre de gravité de la moto et la nouvelle position de l’axe du bras oscillant contribue à garantir une traction correcte de la chaîne.
CARBURATEUR DELLORTO
Sont montés de série des carburateurs PHBL 24 sur la 110 4S et le PHBH 28 BD sur la 160.
Grâce au partenariat avec DELLORTO, il a été possible de tester et de développer sur leurs bancs d’essais, un réglage spécifique Ohvale et exclusif pour chaque modèle.
EQUIPEMENT DE SERIE
Les versions EVO sont équipées de série avec un ressort d'amortisseur arrière K140, du fait que l'utilisation de ces cylindrées est étroitement liée aux jeunes pilotes très légers.
Les tendeurs de chaîne racing sont un autre composant montés de série, qui sont de plus en plus requis et indispensables sur ces motos.