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OHVALE

 

Le projet OHVALE est né d'une idée de Valerio Da Lio, expert dans le secteur des deux roues et fort d'une expérience de plus de trente ans dans le monde de la moto : cette prémisse est importante pour expliquer pourquoi les Ohvale ne peuvent en aucun cas être confondues avec de nombreux autres produits apparemment similaires.

 

L'OHVALE est un concept de moto, ce n'est pas une "Mini-moto", ni une "Mini-GP", ni un "Pit-bike", mais elle est née du désir de concevoir un véhicule qui offre le plaisir d'une vraie moto, avec aisance et audace, comme seuls les pilotes professionnels peuvent s'offrir. Cette moto, à l'ergonomie accessible, facile et ludique, permet une conduite extrême, comme une vraie moto de course, mais en réduisant drastiquement les coûts et tous les désagréments liés aux déplacements sur piste.

 

Chaque composant a été soigneusement pensé à cet effet, privilégiant son raffinement, sa robustesse et son "feed-back" au pilote ; le vrai passionné ne peut que tomber amoureux et être admiratif quant à la fabrication soignée et les finitions "Made in Italy".

 

L'OHVALE est conçue et fabriquée en Italie, résultat d'une industrialisation minutieuse et d'un savoir-faire raffiné.

 

Pour réaliser son rêve OHVALE, Valerio Da Lio a fait appel à la collaboration de grands personnages très connus dans le secteur du deux roues, avec de grandes compétences techniques, y compris l'ingénieur Mariano Fioravanzo.

 

L'estime et la réputation mondiale de cette équipe est la meilleure garantie de la conception et de l'excellence de cette petite supersport.

 

A QUI S'ADRESSE LE CONCEPT ?

 

L'OHVALE, disponible en différentes versions, grâce à ses caractéristiques de châssis, d'ergonomie et de facilité de conduite, s'adresse aux plus jeunes comme moins jeunes, expérimentés ou pas, hommes ou femmes passionnés des deux roues. Le concept est idéal à la préparation des jeunes futurs champions, mais est également et surtout capable de procurer des sensations fortes à la portée de tous.

 

Les démonstrations continues, ainsi que les activités sportives des championnats mono marque OHVALE sont les meilleures confirmations que ce concept est capable de donner des sensations et un plaisir de pilotage comparables à ceux d'une vraie moto.

 

ROULER PARTOUT, À PRIX ABORDABLE

 

Décider d'assouvir votre passion pour le sport motocycliste sur une OHVALE bénéficie de toute une série d'avantages, tels que la facilité de transport, les coûts contenus, la sécurité, ...

 

L'OHVALE est particulièrement adaptée pour rouler et vous faire plaisir sur les circuits de kart. Les coûts de location des pistes, d'entretien et de pneus sont très faibles par rapport à une moto normale. La hauteur limitée de l'OHVALE garantit une plus grande sécurité. En outre, la moto a été conçue pour mieux absorber les chocs, grâce aux embouts en Téflon aux extrémités des demi-guidons et des repose-pieds. Il est important de noter que le centre de gravité très bas et le choix judicieux des pneus permettent à l'OHVALE d'être pilotée avec satisfaction, même durant les saisons peu clémentes.

 

Le tout avec plaisir, divertissement et adrénaline, qui a peu à envier à ses grandes sœurs, plus contraignantes.

 

COMMENT SE PILOTE UNE OHVALE ?

 

Pour décrire le pilotage de l'OHVALE, le plus judicieux est de se référer aux testeurs professionnels qui ont collaboré à la réussite du projet :

Nous avons réussi à porter le plaisir que l'on peut avoir à Misano avec une grosse sportive, sur un circuit de karting au guidon d'une OHVALE.

En utilisant des composants de haute qualité et des pièces fabriquées selon des spécifications précises, visait à créer des châssis sains, stables et précis qui permettraient de procurer une grande confiance dans nos motos, durant les courses et dans toutes les phases de négociation d'une courbe. Ce sentiment vous permet d'apprécier le plaisir du pilotage, pour ceux qui veulent s'amuser ou mener l'OHVALE de manière plus sportive et même en glisse.

Veillez à ne pas sous-estimer les performances d'une OHVALE : entrer en compétition avec ces motos, c'est du motocyclisme à l'état pur.

 

DESIGN ET CARROSSERIE

 

Design et technicité de chaque composant se fondent en une unique harmonie fonctionnelle au plaisir du pilotage.

 

Le style et le design de OHVALE, basés sur l'expérience du fondateur de la marque, Valerio Da Lio, sont conçus pour être au service de la technologie et de la performance, pour être non seulement uniques et beaux, mais aussi efficaces et fonctionnels.

 

Les châssis sont conçus sur un processus qui assure force, élasticité et la légèreté. En particulier, le "cadre arrière/réservoir" est en une seule pièce pour assurer une solidité maximale, tandis que l'essence est contenue dans un sous-réservoir de 3,5 litres. La partie avant est conçue pour limiter les dégâts en cas de chute. La position de conduite, qui comprend des leviers et des repose-pieds réglables, a été conçue pour assurer la meilleure ergonomie, pour une utilisation optimale de la moto pour les pilotes de toutes tailles.

  

CADRE ET FOURCHE

 

Le cadre est une armature raffinée de tubes en acier à haut rendement fabriqué en Italie. Le design, entièrement réalisé en 3D CAD, a suivi le cahier des charges d'une moto de sport, comme le confirme l'ingénieur Mariano Fioravanzo :

Nous avons commencé à étudier les centres de gravité, la position du pignon, la traction, la position de la plume, les plaques offset, pour atteindre la même répartition de poids optimale des sportives modernes, 53% à l'avant et 47% à l'arrière.

 

Le bras oscillant arrière est en alliage d'aluminium, avec des bras à section variable et des composants extrudés soudés aux extrémités.

 

SUSPENSIONS

 

La partie amortissement, réalisée selon les spécifications d'OHVALE, comprend : une fourche inversée, avec des tubes de 33 mm ou 38 mm (Mupo) et des gaines en aluminium anodisé ; un mono amortisseur arrière réglable en pré-contrainte du ressort, compression et retour hydraulique, au moyen d'un système étudié sur le châssis.

 

MOTEUR

 

La motorisation est basée sur des moteurs 4 temps, 2 ou 4 soupapes, à engrenages ou automatiques, avec démarrage électrique ou kick start, avec des puissances comprises entre 8 et 25 chevaux. Toutes les motos sortent d'usine plombées et contrôlées, afin que le client puisse accéder directement à tous les championnats OHVALE.

 

Les différentes versions d'OHVALE ont été équipées d'échappements Arrow en acier inoxydable, avec des tubes de différents diamètres, développés sur le banc d'essai spécifiquement pour OHVALE.

 

FREINS

 

Le système de freinage est caractérisé par des solutions techniques calquées sur les motos de compétition : étriers radiaux monobloc avant avec quatre pistons avec disque flottant de 180 mm ou 190 mm, étriers arrière à deux pistons avec disque de 155 mm, plaquettes frittées, durites tressées et leviers réglables. Une attention particulière a été portée sur la puissance de freinage et à la modularité.

 

ROUES

 

Les jantes en 10" ou 12" sont en alliage d'aluminium et les pneus ont été expressément réalisés sur les spécifications OHVALE, pour garantir une sensation homogène avec le châssis.

 

COMPOSANTS

 

Une « vraie » moto sportive est telle, non seulement pour sa performance, mais aussi pour le soin avec laquelle elle a été fabriquée.

 

Pour OHVALE, les détails parlent d'eux-mêmes :

Chaque composant a été conçu pour optimiser les performances et les fonctionnalités, augmenter la qualité et la finition du produit et adopter des choix de matériaux et de traitements spécifiques à l'utilisation.

 

Parmi les pièces en aluminium usinées dans la masse, le Té de fourche supérieur, le Té de fourche inférieur avec triple fixation, la colonne de direction en aluminium avec roulement à billes conique inférieur et à billes supérieures réglables, le demi-guidon et les supports correspondants, l'ensemble repose-pieds, les leviers de changement de vitesse et frein arrière réglables qui fonctionnent sur des douilles avec joints pour assurer la fonctionnalité et la douceur au fil du temps. Le bouchon du réservoir est de type aéronautique.

GAMME 2025

10"     GP-0  110 Automatic EVO

10"     GP-0  110-4s EVO

10"     GP-0  160-4s EVO


12"     GP-2  160-4s

12"     GP-2  190 Daytona

17"     GP-7  250

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